programmation

Les films sont projetés dans deux lieux différents selon les jours : mercredi, jeudi, vendredi au cinéma Le Mondial de Coullioure et samedi, dimanche dans la salle de l’hôtel Le Belvedère du Rayon-Vert de Cerbère

Rencontres Cerbère Collioure affiche 2023

Du 4 au 8 octobre 2023 se tiendra donc la dix-neuvième édition des Rencontres cinématographiques internationales de Cerbère-Collioure, d’abord à Collioure du 4 au 6 au cinéma Le Mondial, puis les 7 et 8 au Belvédère du Rayon-Vert.

Des Partenariats fidèles, comme avec L’Alternativa de Barcelone, ou exceptionnels, comme cette année avec la cinéaste Fabianny Deschamps pour une journée consacrée au cinéma portugais, nourrissent la programmation.

L’idée de frontière, qu’elle soit géographique ou artistique, n’est jamais très loin. Les films viennent d’ailleurs de tous les continents et parfois même de la planète Mars.

Les Rencontres ont toujours eu l’ambition de proposer un choix de films qui ont en commun de ne pas se ressembler, parfois moins faciles à voir, toujours plus difficiles à oublier.

programme

mercredi

Salle de cinéma Le Mondial de Collioure

Ouverture des rencontres

jeudi

Salle de cinéma Le Mondial de Collioure

TRACES de Tiago Guedes
Traces

Traces

Tiago Guedes // production : Leopardo Filmes & Alfama Films Production // Projection à 21H30

Lire plus

vendredi

Salle de cinéma Le Mondial de Collioure

samedi

Salle de cinéma Hôtel du Belvédère du Rayon-Vert de Cerbère

Une journée portugaise composée avec la complicité de la cinéaste Fabianny Deschamp

dimanche

Salle de cinéma Hôtel du Belvédère du Rayon-Vert de Cerbère

Tes jambes nues de Vladimir Léon chorégraphie julies Desprairie
Tes jambes nues

Tes jambes nues

Vladimir Léon, chorégraphie de Julie Desprairies // Production : SaNoSi Productions & La Compagnie des prairies avec Lyon Capitale TV // Projection à 15H00

Lire plus