La visita y un jardin secreto 

Une proposition de Tess Renaudo ( L'Alternativa de Barcelone)
Réalisation : Irene M. Borrego
Pays : Espagne, Portugal
Production : 59 en Conserva S.L.
Année : 2022
Durée : 65 min
Email : films@lesfilmsdelaresistance.com
Tél :

Projection

Où : Salle de cinéma Le Mondial Collioure
Quand : 6 octobre 2023 à 16:00

Synopsis

On sait peu de choses sur la mystérieuse Isabel Santaló, une artiste aujourd’hui oubliée. Mais de temps en temps des visiteurs se présentent chez elle. À travers eux, et la voix d’Antonio López (« Le songe de la lumiére »,de Víctor Erice), le seul peintre de sa génération qui se souvienne d’elle, se dessine un film à plusieurs facettes qui, au fur et à mesure, se métamorphose de façon surprenante. Un film sur la mémoire et l’oubli, sur l’Art et le processus créatif, sur ce qu’implique d’être femme et artiste.

Biographie

Irene M. Borrego
Diplômée de l’EICTV, à Cuba, Irene M. Borrego a poursuivi ses études à la London Film School et est devenue par la suite l’élève d’Abbas Kiarostami. Elle est cofondatrice et directrice générale de la société de production 59 en Conserva, consacrée au cinéma documentaire d’art et d’essai. En tant que réalisatrice, sa filmographie comprend neuf courts métrages primés (« Muebles Aldeguer », « Vekne Hleba i Riba », « California »). ‘’ La visite et un jardin secret » est son premier long métrage en tant que cinéaste.

L’Alternativa
En 2023, lAlternativa célèbre son 30e anniversaire. 30 ans passés à rendre visible ce qui est caché, en donnant au public et aux professionnels de Barcelone une opportunité unique de profiter de projections et dactivités qui défendent la diversité, la créativité et la réflexion cinématographique.

 

tous les films